Très attendu par l’ensemble des gabonais, la concertation nationale prônée par la gouvernance actuelle du pays fait tancer les associations et regroupements qui se bousculent çà et là.
Etre présent aux futures assises pour écrire l’histoire du pays, c’est le leitmotiv que s’est fixé les regroupements associatifs et leaders d’opinion qui estiment contribuer pour l’avancement du pays.
« Je suis un jeune leader, l’appel lancé par les plus hautes autorités du pays nous interpelle tous sur la participation massive aux assises futures. Nous sommes donc entrain de préparer le diagnostic pour le déposer dans les délais comme indiqué dans le communiqué de monsieur le premier ministre Raymond Ndong Sima », s’est exprimé Fred Bibang, jeune leader.
Dans cette optique, les gabonais ont été invités à produire des propositions mais avant tout, de réaliser un diagnostic détaillé, « oui, en effet, nous y sommes à la rédaction dudit diagnostique de l’état de notre circonscription car, nous connaissons les réels problèmes et aussi, les pistes de solution pour en sortir », a rajouté Fred Bibang.
Toutefois, le délai fixé par les autorités du pays porte jusqu’au terme de cette année 2023 puis, l’organisation des assises devra se ternir d’ici avril 2024 à Libreville.
Nous y reviendrons…
Times Infos
Par Serge Nguema.