Après une confrontation de plus de 10h de temps face au détenu et ancien directeur de cabinet du président déchu, Brice Laccruche Alihanga. Sylvia Bongo a ainsi été écrouée à la grande prison centrale de la Capitale Gabonaise où, elle y séjournera pour purger sa peine de haute trahison, mensonge et de bien d’autres chefs d’accusations.
Le Gabon n’aurait pas connu mieux, si l’on s’en tient au propos tenu par dame Sylvia Bongo lors de la confrontation face à Brice Laccruche Alihanga. D’abord, par le fait de nier à bloc sur les faits qui lui sont reprochés, aussi, de son vrai patronyme Sylvie Aimée Marie Valentin mais, d’où vient alors celui de Sylvia Bongo dont elle ne se souviendrait aucunement plus ?
Une question qui viendrait à mettre sur la table, la problématique de la fiabilité de cette dame aux allures de fourberies connu ça et là au point de ne pas reconnaitre être l’épouse d’Ali Bongo Ondimba. Qui était réellement cette dame ? les gabonais se posent la question depuis ces nombreuses découvertes qui frisent la cohésion sociale de habitants de ce pays.
Nous y reviendrons…
Times Infos
Par Nancy Nguema.