La petite Ayingone Gabine, élève au lycée de l’excellence de Bitam ville économie de la province du Woleu-Ntem au Gabon, a été sauvagement assassinée lundi dernier à coup de couteau par son ex petit ami, Alex Paguy Eyi, un ressortissant de Mitzic, précisément du village Egneng-Melen, une bourgade de ladite province.
LES FAITS
Chaque matin en partant aux cours, la jeune Gabine allait souvent déposer l’enfant chez son ex petit ami, qui est bien-sûr le géniteur de son fils de 1an.
Lundi à 16h, la jeune dame se rend chez le père de l’enfant, c’est vers que la famille de cette dernière apprend son décès et que le corps se trouve à l’hôpital Régional de Bitam.
Sur place le Médecin de l’hôpital Dr Vanessa et le commandant de Brigade de la gendarmerie, Mr OBIANG Arsène diront à la famille de la défunte que cette dernière se serait électrocuté en voulant brancher son téléphone portable.
La famille a emmené la dépouille à la maison familiale pour la veillée toute la nuit avant d’emmener le corps à la morgue comme il est de coutume.
Au petit matin la mère de la défunte constate l’inondation du matelas avec le sang, en enlevant le tissu protégeaient son cou, la famille constate que la blessure était très grosse et n’avait rien avoir avec une supposée électrocution, mais d’une agression par arme blanche. De suite la famille contacte la Police Judiciaire (PJ) et les agents de la PJ diront que la blessure est effectivement dûe aux coups de couteau
Après les conclusions de la PJ, la famille est retournée le médecin demander pour elle a fait un faux rapport avec le Commandant de Brigade.
Quand la famille demande au Commandant de brigade de montrer où se trouve le jeune garçon afin que le dossier soit confié à la Police Judiciaire (PJ), le jeune meurtrier avait déjà été libéré, il était chez sa Tante à Nkomengomo.
Le procureur a amené le corps à l’hôpital accompagné du B2 pour faire l’autopsie c’est après que les résultats montrent qu’il y a eu agression. Côte cassé, bras cassé, blessure touchant l’intérieur de la gorge.
Le téléphone de la défunte est toujours introuvable, ces outils de communication comportent plusieurs informations compromettantes. L’assassin se trouve actuellement en garde a vue à Oyem.
Times Infos
Source : Infos Oyem.