A l’issue du premier conseil supérieur de la magistrature tenu ce vendredi 27 octobre 2023 à Libreville sous la houlette de Brice Clotaire Oligui Nguema, Chef de l’Etat Gabonais, le Procureur de la République près le tribunal de première instance de la capitale du pays, André Patrick Roponat s’est vu adoubé à son poste.
Victime d’une cabale récemment mis en place par ses bourreaux, le procureur de la République peut enfin dormir sur son oreiller au sortir du conseil supérieur de la magistrature qui s’est tenu ce vendredi dernier et dont les décisions confirment André Roponat à son poste dont il est à la tête depuis quatre (4) au calendrier.
Utile au régime gabonais actuel, le haut cadre de la justice gabonaise se voit ainsi renouveler la confiance par le numéro un gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, « le contraire m’aurait étonné car, nous savions pertinemment qu’il était innocent sur les accusations gratuites formulées à son encontre par un media de la place. Nous avions bien compris que cette affaire de vidéo montée de toutes pièces était simplement l’œuvre des mains noires en effet, tapis dans l’ombre qui voulaient absolument placer une personne proche deux à ce poste », s’est exprimé un juriste.
Ainsi, quatre (4) ans après, il va devoir redoubler d’expérience professionnelle en la matière pour faire aboutir l’opération lancée il y quelques semaines, en vue d’interpeller tous les détourneurs de fonds de l’ancien régime du président déchu Ali Bongo qui, au regard des constats actuels, avaient presque vendu le pays tout entier.
Times Infos
Par Amir Baron.