Sans faire dans la distraction le Gabon a besoin aujourd’hui d’un président de la République, chef de l’Etat après la Transition qui maîtrise d’abord lui-même la conception des projets, l’économie, la finance, les relations internationales et un peu la politique.
Pour ne plus que le Président de la République tombe dans le mensonge des opportunistes venus de toutes les horizons à la recherche d’une place au soleil, à l’exemple d’Ali Bongo Ondimba qui ne maîtrisait aucun sujet et qui s’est fait rouler dans la farine par les gros parleurs et menteurs en col blanc qui arpentent les couloirs du palais Rénovation.
Si nous voulons que notre pays avance, laissons l’histoire d’ethnie, de l’enfant de la province, de l’enfant du village, mon neveu, mon cousin, mon oncle, mon ami, mon fils mon beau-frère…
Le Gabon a besoin dans L’état ou notre pays se trouve d’un homme d’expérience à la dimension du président Alassane Ouattara qui a hérité d’un pays sous perfusion qui sortait d’une crise poste électorale.
Aujourd’hui si vous arrivez seulement Abidjan vous constaterez avec seulement le cacao le travail qui est fait là-bas avec amour du pays parce que, le leader ADO lui-même est économiste de formation et ancien premier ministre, ancien directeur général adjoint du fond monétaire international (FMI).
Nous voulons avancer avec un président qui lui-même comprends d’abord le fonctionnement de l’Etat les institutions et la mission d’un gouvernement.
Le plus difficile est avenir pour notre pays si nous faisons dans le marchandage et le sentimental notre pays risque un jour d’être parmi les pays les plus pauvres du monde.
Nous sommes dans l’histoire nous devons montrer au monde entier que notre pays peuplé de 2.000.000 d’habitants peut-être un modèle en Afrique.
Times Infos
LES SOUVERAINISTES ET DÉMOCRATES DU GABON