Gervais ONIANE, sous la houlette du parti politique UPR dont il est le Président d’honneur, a appelé Brice Clotaire Oligui Nguema le Week end dernier à Lambaréné, de se porté candidat pour la prochaine élection présidentielle du Gabon d’aout 2025.
Annoncé lors de son séjour à Lambaréné dans le cadre de l’implantions de l’Union Pour la République (UPR) dans la province du Moyen Ogooué, précisément à Lambaréné. Le premier responsable de cette formation politique a, de manière officielle au sein de ce parti, invité à la candidature du Président de la Transition, Chef de l’Etat pour le futur scrutin électoral présidentiel.
Pour ce dernier, Brice Clotaire Oligui Nguema serait le bien meilleur choix qui puisse efficacement redonner au Gabon son lustre dentant et aussi, hisser le pays dans le concert des grandes nations.
Pour rappel, Gervais ONIANE placerait l’UPR comme première force politique dont l’actuel patron du pays, Brice Clotaire Oligui Nguema pourrait s’appuyer pour sa prochaine campagne électorale à la très grande élection présidentielle attendue en aout 2025, en vue d’une victoire.
« Le Haut-Représentant Personnel du Chef de l’État, Gervais ONIANE estime ainsi qu’il est temps de faire appel à la candidature d’Oligui Nguema car, plus que quelques 18 mois pour en être à la date buttoir. Le terrain se prépare donc maintenant et non à la période cible ».
Nous y reviendrons…
Times Infos
Par Sergine Banguélé.