Dans le cadre de ses activités, L’Alliance Patriotique de l’actuel premier ministre de la Transition gabonaise Raymond NDONG SIMA, continue de déblayer son chemin sur l’échiquier politique national. C’est fort de ses ambitions clairement affichées que le Secrétaire Général de cette formation politique, Wilfrid NGUÉMA MVÉ, a fait une descente à Bitam, ville économique de la province du Woleu-Ntem au Nord du Gabon.
Depuis le 30 août dernier, date du coup de libération, l’activité des partis politiques est en berne. Cette mise en veille n’empêche pas à certaines écuries d’effectuer des descentes de terrain. C’est le cas de L’Alliance Patriotique (AP), qui vient d’animer une causerie à Bitam. Wilfrid NGUÉMA MVÉ, Secrétaire Général, était dans une mission explicative avec les responsables locaux du parti et la base.
Il était notamment question pour le SG de décliner avec méthode, la vision et les objectifs de L’Alliance Patriotique. Le parti de l’actuel Premier ministre Raymond NDONG SIMA entend se distinguer des autres formations et souhaite placer la base au centre des décisions. Pour l’heure, l’A.P est dans la phase des adhésions à travers le pays. Le jeune parti compte bien se positionner afin de valoir ses atouts lors des prochaines échéances électorales.
Le bureau communal coordonnée par Nordano ASSOUMOU n’a pas manqué de faire ses doléances à l’endroit de la hiérarchie pour une meilleure implantation du parti dans le département du Ntem.
Times Infos
Par : Arthur ASSEKO