À peine créée, l’association OSSIMANE traverse déjà ses premières zones de turbulence à Bitam. La cérémonie d’installation des coordinations, organisée le 25 mai dernier a été le signe révélateur que cette plate-forme associative reste sous le contrôle des figures emblématiques du Parti Démocratique Gabonais. Ces hommes et femmes installés, sont loin de faire l’unanimité, et des voix s’élèvent déjà pour vomir cette association.
L’association OSSIMANE résistera-t-elle à la vague de contestation qui a commencé à prendre de l’épaisseur au lendemain de la cérémonie d’installation du bureau départemental de ce mouvement associatif. À l’annonce de la tenue de cet évènement, les populations de Bitam qui ont fait le déplacement, étaient loin s’imaginer qu’il s’agirait de l’exposition des anciennes reliques du PDG. En effet, la grande majorité de ceux qui auront la lourde charge de conduire aux destinées de l’association, étaient, des jeunes et vieux loups du Parti Démocratique Gabonais et du nébuleux Ticket Gagnant, aujourd’hui orphelin de son homme à tout faire. Parmi les plus connus, Germain MBA EYAMA, un inconditionnel, fidèle soldat du parti d’Ali Bongo Ondimba.
Alors que l’ensemble du peuple gabonais est résolument déterminé à mettre hors d’état de nuire, le PDG, que cette formation politique serait en train de refaire surface grâce à de l’eau bénite aspergée par l’association OSSIMANE. Nombreux sont ces populations qui disent ne pas se reconnaître dans ce qu’ils qualifient de « PDG newlook« . Ils refusent d’être à nouveau sous la bottes des mêmes personnes.
« Nous avons l’impression que c’est toujours les mêmes qu’on donne toujours les responsabilités. On est pas dans ces histoires, nous ne sommes pas venus accompagner les autres sur terre », a lancé un jeune très remonté.
Et selon des sources concordantes, le bureau départemental installé par le Vice-président de l’association ‘’Rudy MINKO’’ le week-end dernier, aurait été infiltré par des individus dont le but serait de profiter des largesses de cette plate-forme.
Times Infos
Par Nesma BIBALOU.