Appeler à déposer véhicules et autres deniers publics, des DG bien fortunés par l’ancien régime Bongo Ali veulent se passer pour des intouchables.
Tenu depuis plusieurs décennies au Gabon que, le l’ancien régime au pouvoir c’était offert un luxe insolent pouvant donner à qui que ce soit des privilèges immondes mais, le cas actuel ne trouve plus son assentiment au regard du changement radical du pouvoir.
« Certains se croyaient intouchables dans ce pays mais, la réalité actuelle est simplement qu’ils ne sont plus au pouvoir », s’est exprimé Franck Banda.
L’actuel président de la Transition, Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema avait imposé à tous les directeurs généraux qu’il fallait non seulement faire le bilan de tous les actifs mais aussi, du domaine financier qui cause une épine dorsale à certains DG qui ont brillé par les détournements massifs de fonds publics et des deniers publics, « pour ma part, je dirais que le chef de l’état actuel doit sévir, il ne doit pas faire dans la dentelle au sens du poil. Certains DG ont bien détourné l’argent de l’État et autres bien également donc, ils doivent tous répondre de leurs actes », s’est indigné Anouchka Mamengui.
Toutefois, cette affaire demeure plausible pour la gouvernance actuelle du pays afin de mettre de l’ordre sur la gestion efficiente des deniers publics.
Nous y reviendrons…
Times Infos
Par Nacy Nguema.