Les Panthères du Gabon, malchanceux à cette énième phase des éliminations de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tiendra en Côte d’Ivoire dès Janvier 2023.
Alors que tous les gabonais attendaient, mais surtout, espéraient une victoire de leur équipe de football, match comptant pour la qualification de la CAN2023. La déception fut ainsi plus grande que la joie qui aurait pu se dégager en cas de victoire, hélas.
C’est donc sur un score de 2-1 ce samedi 9 septembre 2023 sur le sol Mauritanien en défaveur au Gabon que, les Mauritaniens ont décidés d’infliger une correction à l’équipe gabonaise, « il était impossible pour la Mauritanie de se laisser battre à domicile. Cette équipe avait non seulement de l’avance sur la nôtre de par sa victoire récemment au Gabon mais en plus de cela, nous sommes venus les affronter ici chez eux. Croyez-vous qu’ils se seraient laissé battre ? je crois que vous avez la réponse », s’est exprimé un supporter invétéré des panthères du Gabon.
Dans tous les cas, le Gabon va observer sur le petit écran, les autres se faire plaisir sur la pelouse des nombreux stades de la Cote d’Ivoire.
Il serait ainsi mieux que cette équipe nationale de football soit dissoute mais également, se séparer de Patrice Neveu qui, depuis son avènement en qualité de sélectionneur national, n’a malheureusement fait hisser le sport roi sur la scène internationale comme le souhaitait les autorités sportives du pays.
Times Infos
Par Serge Koundé.