Alors que le Président de la Transition, Chef de l’Etat aurait décidé de la gratuité des frais d’écolages dans les établissements scolaires publics et laïcs. Les parents sont malheureusement confrontés aux règlement des factures y relatives depuis la rentrée administrative et, de la rentrée scolaire qui s’observe çà et là depuis ce lundi 18 septembre 2023.
L’on pouvait s’y attendre le moins, c’est le cas de le dire ici que, certains parents d’enlèves sont face à une sorte d’arnaque causée par une frange des responsables des établissements concernés par la mesure salutaire de l’actuelle gouvernance du Gabon.
A en croire à ce qui se traduit par cet acte, parents d’enlèves se demandent bien si ces responsables d’écoles entendent respecter et faire respecter la mesure présidentielle qui vise simplement à soulager lesdits parents d’enlèves des charges scolaires qui pèsent souvent sur eux.
« On peut dire qu’on a été gratifié par le Chef de l’Etat Brice Clotaire Oligui Nguema, comment expliquer qu’on nous fasse encore payer les frais d’écolage dans les écoles publiques ? » s’est interrogé un père de famille.
Toutefois, la situation semble être bien observer de tous, des enquêtes devront être menées par les autorités compétentes afin de faire la lumière sur ce type d’agissement.
Affaire à suivre…
Times Infos
Par Nancy Nguema.