L’ancien collaborateur d’Ali Bongo a été nommé ce 25 octobre 2023 en qualité de Président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) de la Transition par l’actuel Chef de l’Etat Gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema.
Exilé en France où il a séjourné durant sept (7) pour avoir rejoint le camp de Jean Ping et 2016 pour des motifs qu’il ne voyait pas claire sur les manigances obscures du président déchu Ali Bongo, Séraphin Moundounga se voit ainsi parachuter à ce poste, seulement quelques jours après son retour au Gabon.
Rappelons que cette nomination intervient juste après l’audience accordée pour cet ex exilé politique dont Brice Clotaire Oligui Nguema en a fait un chevalier dans son maillon du régime actuel.
« Bien qu’il ait été aussitôt nommé à ce poste, nous pensons qu’il est placé à ce fauteuil pour contribuer lui aussi à l’essor du pays dans le bon sens », s’est exprimé un proche de Séraphin Moundounga.
Il hérite donc du fauteuil qui a été occupé pendant quelques semaines par l’ancien premier ministre Julien Nkoghe Bekale.
Times Infos
Par Nancy Nguema.