Le Chef de l’Etat, le Général de Brigade Clotaire Brice Oligui Nguema s’est rendu au Palais des Sports de Libreville, ce 15 septembre 2023, afin de prendre part à l’hommage national dédié au Roi du Tandima Vickos Ekondo, décédé le 14 août au Maroc.
C’est dans un élan de compassion que l’actuel Chef de l’Etat gabonais, Oligui Nguema, s’est rendu devant la dépouille mortelle de l’artiste de renom, Vickos Ekondo où la nation entière lui rendait un dernier hommage dans la capitale gabonaise.
Lhomme qui avait mis en place un courant musical traditionnel connu sous le dogme du ‘’Tandima’’ s’est éteint pour cause de maladie dont il avait été évacué durant des mois au Maroc pour y suivre des soins intensifs mais, Dieu en a voulu autrement sur la volonté de Lhomme.
C’est donc une bibliothèque musicale qui s’en est allé, laissant derrière lui un héritage jamais égalé, « on a que de très bon souvenir de cet artiste, même nos enfants adoraient non seulement sa musique mais, son style chorégraphique. Que son âme repose en paix », s’est exprimé un mélomane de l’artiste disparu.
« Voir le Président de la République venir se consterner devant la dépouille de notre illustre disparu Vickos Ekondo, c’est pour nous un très grand sentiment de compassion car, on ne pouvait s’imaginer qu’un chef de l’Etat viendrait le faire. Nous en disons longuement merci à cet homme au cœur de famille et d’amour fraternel », a indiqué un proche de la famille.
Times Infos
Par Amir Baron.