Justin Ndoundangoye connait sa liberté depuis ce petit matin du 18 octobre 2023, après avoir été incarcéré à la prison centrale de Libreville durant près de quatre (4) ans.
Ancien ministre des transports et ministre des travaux publics, aussi, député du premier siège du 2e arrondissement de la commune de Franceville dans la province du Haut Ogooué, Justin Ndoundangoye vient d’être libérer provisoirement en attendant la suite des prochaines enquêtes relatives à son arrestation qui avait été intervenue il y a près de 4 ans en arrière. Gracié par l’actuel régime gabonais, l’homme se verrait limite dans ses mouvements jusqu’à la mise en lumière de toutes les charges d’inculpations qui pèsent sur lui.
« Il a été libéré mais, quelques enquêtes se feront afin de finalement boucler non seulement ce dossier mais aussi, de faire la lumière afin que tout soit désormais derrière nous. En réalité, il n’y retournera plus dans les geôles de la prison centrale de Libreville », s’est exprimé un proche du dossier.
Une sortie qui intervient communément avec celle du jeune frère cadet de Brice Laccruche Alihanga, le nommé Gregory Laccruche dont lui aussi avait été incarcéré pour des motifs de détournements massifs de fonds en bande organisée.
Pour le cas, Justin Ndoundangoye pousserait depuis cette matinée un coup d’ouf après avoir été durant des années, locataire des appartements étroits du milieu carcéral.
Nous y reviendrons…
Times Infos
Par Nancy Nguema.