Inscrit dans le but d’accompagner les autorités gabonaises essentiellement axés sur les actions sociales au bénéfice des populations du pays, l’ONG Tous Ensemble Pour l’Egalite des chances a, une énième fois offerte une passerelle piétonne dans le 6eme arrondissement de la commune de Libreville, ce 16 février 2024 dénommée « Passerelle de la Transition ».
Ressemblé autour des habitants de cette partie de Libreville, le président de ladite ONG s’est réjoui de ce que l’acte poser viendrait à résoudre des nombreuses problématiques concernant la meilleure circulation des populations de ce quartier à forte densité, aussi, de maintenir le cap sur le projet en question dont ils seraient à leurs 7ème réalisation.
« Les dirigeants du pays ne peuvent pas tout faire seul, il en va donc de soi que, nous nous mettons au travail tous afin de non seulement dans la même direction mais aussi, de contribuer à notre façon pour le bienfondé des gabonais dans l’ensemble », s’est confié à notre micro, le Président de cette ONG.
Environ 60 mètres de long et, jonché d’une borne internet afin de permettre la connectivité des populations de ce quartier au monde numérique, ladite passerelle viendrait à point nommé d’après les riverains de ce quartier, « nous en sommes plus que content de ce qu’il y ait désormais une passerelle du genre dans notre quartier. Nous sommes en période des pluies, même si ces pluies sont en baissent mais, elles arrivent en grande pompe. La passerelle va ainsi nous permettre de facilement rallier nos différents points de logement en toute sécurité et, en plus d’internet qui a été également installé. Nous disons ainsi un grand merci à toute l’équipe de cette ONG tous ensemble pour l’égalité des chances », s’est exprimé Franck, un habitant du quartier.
Chiffré à plusieurs millions de francs CFA, c’est par le canal des dons et legs que cette ONG en vient à la réalisation de ces nombreuses œuvres sociales afin de poser en leur manière, des actions au profits des populations du pays. « Ces actions seront menées dans tout le pays, selon les efforts que nous mettrons en place pour atteindre l’objectif. Nous ne faisons pas de la politique mais, nous sommes essentiellement ancrés que sur des actions sociales », s’est exprimé un proche du Président de cette ONG.
En présence d’un prêtre pour bénir l’action, l’inauguration de ladite passerelle a permis aux publics présent de s’approprier l’esprit d’unicité qui devra désormais être le socle des gabonais après que celui-ci ait été libéré depuis le 30 aout 2023 par Brice Clotaire Oligui Nguema, actuel Chef de l’Etat, Président de la Transiton au Gabon.
Times Infos
Par Amir le Baron.