Les associations jouent un rôle crucial aux assises du dialogue national inclusif au Gabon en représentant diverses voix de la société civile, en apportant des perspectives variées sur les défis nationaux et en contribuant à la recherche de solutions consensuelles. Leur participation favorise l’inclusivité et la représentativité dans le processus de prise de décision, renforçant ainsi la légitimité et l’efficacité des mesures et réformes qui en découlent.
Ainsi, la présence très active de la Plateforme pour la Reconstruction Nationale (PRN) aux assises du dialogue national inclusif démontre de l’attachement du président de ce mouvement associatif de se mettre au service du bien commun et surtout, d’accompagner l’actuel Chef de l’Etat gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema dans son immense volonté de restauré la dignité du pays et, donner le sourire à l’ensemble des gabonais.
Pour l’heure, ce mouvement fondé par des Gabonais de divers horizons, reflétant la diversité et les différentes sensibilités de notre pays. Ses objectifs incluent le soutien aux efforts de restauration des autorités de transition et la reconstruction intégrale du Gabon.
Dans cette optique, les membres de Plateforme pour la Reconstruction Nationale (PRN) proviennent de toutes les strates de la société gabonaise, partageant l’idéal commun de reconstruire leur pays.
« Notre plateforme s’engage à reconstruire le Gabon à tous les niveaux, en apportant un soutien aux autorités de transition. Nous croyons en la convergence des idéaux et en l’évaluation des actions et des individus par notre peuple. Nous sommes convaincus que la mobilisation découle de nos actions collectives pour le bien de tous » a indiqué Eric Boumah, Secrétaire Exécutif de ladite plateforme PRN.
Nous y reviendrons…
Times Infos
Par Amir Alexandre Carron.