Au Gabon : le CTRI confronte Sylvia Bongo à Brice Laccruche Alihanga

Devenu virale depuis ce 11 octobre 2023 dans tout le macrocosme gabonais l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo s’est vu confronter à dame Sylvia Bongo pour des chefs d’accusations similaires.

Sous la présence de ses avocats, Brice Laccruche Alihanga s’est prêté à la nouvelle et traditionnelle rencontre dont il devrait faire face à l’ancien première dame du Gabon dans le but de faire peser les chefs d’accusations qui gravitent autour d’elle.

Il est a noté que dame Sylvia Bongo fut l’alliée gauche de Brice Laccruche Alihanga après l’arrêt cardiaque vasculaire d’Ali Bongo depuis fin 2018 à Ryad. Cette position aurait donnée à Brice Laccruche une main mise sur les affaires de l’Etat pendant l’absence d’Ali Bongo mais, sous l’égide de la dame de fer, Sylvia Bongo.

Déchue par un putsch militaire le 30 aout dernier suite à des élections présidentielles tronquée, Sylvia Bongo a été placée et juger pour des faits de falsification de la signature d’Ali Bongo, de faux et usage de faux, de détournement de fonds en bande organisée. Une situation qui aurait conduit aux autorités actuelles du pays, de place dame Sylvia Bongo en résidence surveillée, « la confronté face à la Brice Laccruche est une bien bonne idée car, de là pourrait naitre la vraie vérité sur le fonctionnement de l’appareil étatique lorsque le président Ali Bongo était en soin intensifs hors du pays. Devant les deux, l’on saura qui a commandité quoi que ce soit car, il faut le dire. L’affaire de sosie et de bien d’autres facteurs demeurent à ce jour un pan important à mettre sur la table afin que quiconque sache la vérité en somme », s’est exprimé un proche du régime actuel.

Toutefois, l’on pourrait s’attendre à des informations à couper le souffle.

rappelons que l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo a été incarcéré à la prison centrale de la Capitale Gabonaise pour des raisons de détournement de fonds non avéré puis, de faux et usage de faux sur sa paternité.

Affaire à suivre…

Times Infos

Par Serge Nguema.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *