« Je suis libéré dans un pays libéré, et je dis merci infiniment au général Brice Clotaire Oligui Nguema sans qui, je n’aurais pas été devant vous et, en toute liberté », martèle Brice Laccruche Alihanga, quelques jours après sa sortie de prison.
L’ancien messager intime d’Ali Bongo et, directeur de cabinet, BLA la machine comme aimait l’appeler affectueusement ses affidés. Vient une fois de plus démontrer au grand public qu’il avait été injustement incarcéré à la prison centrale de Libreville le 13 décembre 2019 pour des accusations gratuites, infondées sur aucune preuve.
Ainsi, détournements des fonds publics en bande organisée puis, faux et usages de faux sur sa paternité. Autant d’accusations dont sieur Brice Laccruche Alihanga serait simplement innocent et blanchi à la suite des multiples enquêtes menées par les forces de sécurité du pays.
L’ancien homme fort d’Ali Bongo s’est vu ainsi relaxé de son incarcération à la prison centrale de la capitale Gabonaise où il a séjourné durant près de cinq (5) ans au mépris et tortures de tous genres par le régime déchu d’Ali Bongo.
C’est dans cette optique le fils d’Eyouga, une bourgade au sud du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué, qu’il n’a donc pas manqué non seulement de remercier Dieu mais aussi, du Chef de l’Etat actuel, le Président de la Transiton, Gle Brice Clotaire Oligui Nguema pour avoir œuvré et décider de sa libération totale.
Ainsi, affaibli par sa masse corporelle, Brice Laccruche Alihanga entend se mettre aux soins médicaux et, en réserve future pour son avenir politiques du pays.
Nous y reviendrons…
Times Infos
Par Amir Baron.