En moins de trois semaines que l’actuel numéro un du Gabon, Brice Clotaire Oligui Nguema venait d’être investi en qualité de Président de la Transiton, Chef de l’Etat gabonais que, des soulèvements sociaux s’enregistrent dans tout le pays.
Va-t-il pouvoir sortir le pays de ce constat amer ?
Paralysie, manque de considération, prélèvement des charges sociales dans les salaires mais, non reversées, assurance maladie escamotée, conditions de travail médiocre, abus d’autorité et réduction des employés à l’esclavage.
Sont en sommes, les maitres mots qui caractérisent le climat social actuel au sein des entreprises qui emploient du personnel sans garantir leurs bien meilleures conditions de travail.
Le Président fraichement porté à la tête du pays pourrait-il résorber cet épineux problème ? la question reste entière, « je penses pour ma part que les autorités actuelles ont le sincère désir de remettre le pays sur les rails. Ce qui peut expliquer les changements avenir dans l’administration et bien d’autre secteurs car, il sera question de réglé tous ces problèmes pour éviter au maximum la grogne qui a commencée là. Il faut comprendre nos frères et sœurs gabonais, ils en profitent car, le Président de la Transition a démontré a tout le monde qu’il veut absolument que les gabonais vivent dans la paix et, mangent à leur faim etc… », s’est exprimé Nancy Nguema.
Toutefois, le communiqué du tout premier conseil des ministres tenu ce mardi 12 septembre, l’on devra dans un premier temps commencer à vivre des grandes annonces, sinon, des grandes et fermes décisions visant aux bien-être des gabonais.
Times Infos
Par Nany Nguema.