Ancien international gabonais, figure bien connue de Bitam pour son parcours politique et professionnel, Laurent NDONG NKOULOU vient de renforcer les rangs du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM) dans la commune de Bitam. L’ex-troisième adjoint au maire (2018-2024) a récemment adhéré à ce parti en pleine expansion, dirigé par Alexandre Barro CHAMBRIER.
Sa décision, qui a surpris plus d’un, est en grande partie à mettre au crédit de son ancien collaborateur Jack Aubin MBEANG ONDO. En effet, Laurent NDONG NKOULOU s’était fait discret depuis plusieurs années, loin de la scène publique. Son passage au conseil municipal reste toutefois gravé dans les mémoires, tant il a su gérer son service avec rigueur et efficacité.
Un renouveau politique
Réputé pour son sérieux et sa discipline, Laurent NDONG NKOULOU jouit d’une grande estime au sein du clan Essandone de Bitam, et même au-delà. Après son départ de la mairie, cet ancien cadre de la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) avait pris du recul par rapport à la vie politique, avant de faire un retour remarqué sous la bannière du RPM.
Il avait d’abord apporté un soutien discret à Jack Aubin MBEANG ONDO, aujourd’hui figure montante du RPM à Bitam. Aujourd’hui, en signant officiellement sa fiche d’adhésion, Laurent NDONG NKOULOU affirme avoir trouvé dans le parti de Barro CHAMBRIER une formation politique en parfaite adéquation avec ses convictions et ses ambitions. Le RPM, qui prône modernité et patriotisme, continue ainsi d’attirer des profils expérimentés et engagés.
Un atout pour le RPM
L’arrivée de Laurent NDONG NKOULOU constitue un atout de taille pour le RPM à Bitam.
Connaisseur des réalités locales et stratège aguerri, l’ancien maire adjoint devrait renforcer l’assise du parti dans cette localité stratégique. Sa proximité avec Jack Aubin MBEANG ONDO augure d’une collaboration solide, capable de revitaliser la base militante et de rallier de nouveaux sympathisants autour des idéaux du RPM.
Times-Infos
Par : Arthur ASSEKO