Un accident impliquant deux navire d’une dizaine de mètres est survenu ce samedi 9 septembre 2023 en fin d’après-midi. Tous les occupants des embarcations ont pu être récupérés, selon les affirmations de la préfecture maritime de cette ville.
L’accident s’est produit un peu avant 17 heures, à 200 mètres des côtes. Une collision entre un bateau de plaisance et un navire spécialisé dans le comptage des espèces marines a fait au moins 12 blessés, samedi 9 septembre, au large du cap Croisette, au sud de Marseille, a annoncé à franceinfo la préfecture maritime de la Méditerranée, confirmant une information de La Provence. Quatre personnes ont été hospitalisées en urgence absolue et « huit à neuf » autres, moins grièvement blessées, ont été prises en charge en urgence relative.
Les victimes se trouvaient à bord de deux bateaux mesurant une dizaine de mètres de long : une vedette transportant sept personnes et un navire en bois avec 14 occupants, selon la préfecture maritime. Certains d’entre eux ont été projetés en mer lors de la collision. « Sur les 21 personnes à bord, toutes ont été récupérées », affirment les services de l’Etat, si bien que le dispositif de recherche a été levé. Près d’une dizaine d’engins nautiques et aériens avaient été déployés par les marins-pompiers de Marseille, la sécurité civile et la police pour porter secours aux victimes de la collision.
Times Infos
Source : le monde