FootBall U23 et U20 au Gabon : BOUSSAMBA Chance et NGUEMA Lumière Sur le banc des accusés

Des encadreurs football U23 et U20 seraient sous le viseur de la commission de discipline pour des chefs d’accusations sur différents scandales observés çà et là dans le milieu du Football gabonais, précisément des U23 et U20, viennent une fois de plus mettre la problématique de ce milieu sportif dont, BOUSSAMBA Chance pour les U23 et NGUEMA Lumière pour les U20 auraient occasionnés des affres.

Ainsi, à l’occasion de la conférence de presse tenue ce mercredi 27 septembre 2023 au siège de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) que, la commission de discipline a ténue à rencontrer les hommes et femmes des médias locaux, pour mettre en exergue dans un premier temps, les point sur l’existence de cette dernière et dans un second temps, les maux qui minent ce secteur du sports roi au Gabon. 

L’entame, les prérogatives, et l’ouverture urgente d’une instruction judiciaire sur certains dirigeants des U23 et U20 conformément aux articles 107 et 142 des statuts. Puis, les mises en cause seraient entre autre les dénommés BOUSSAMBA Chance pour les U23 et NGUEMA Lumière pour les U20, rappelons que conformément à la loi ils bénéficient de la présomption d’innocence.

Les faits reprochés à ses dirigeants par les joueurs sont entre autres : harcèlement psychologique, chantage, modalités de versement des primes de regroupement et des primes de qualifications. Pour les membres de la commission de discipline emmener par le trio des magistrats en tête desquelles le président BEKWISSI Bridon, le Vice-Président ENGO Anicet et le rapporteur Guy Noël NZAOU « Il est temps de mettre fin au scandale dans le milieu sportif, pour avoir un Football saint et la commission de discipline est là pour ramener cette sérénité et que au sortir de l’instruction tout ce qui seront responsables seront punis sévèrement ». 

A noté que la direction de la protection de l’enfance a été saisie, ce qui laisse déjà présager des poursuites au pénal aux présumés cités à scandale. En espérant que toute la lumière et surtout, que justice soit faite si les faits s’avéraient exactes.

À faire à suivre…

Times Infos

Par Le DISSUMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *