Souhaitant sortir avec son frère cadet, Brice Laccruche Alihanga aurait refusé de quitter les geôles de la prison centrale de Libreville ce lundi 11 septembre 2023 sans son petit frère. D’après des sources proches du dossier.
L’homme le plus apprécié et aimer de tous les gabonais, affectueusement appeler ‘’BLA’’ n’a pu être libre ce lundi dernier. Il se murmure donc que le patron de la vague bleue puisse recouvrer officiellement sa liberté ce mardi 12 septembre 2023 avec son petit frère Gregory Laccruche dont il ne peut pas partir sans lui.
Incarcéré depuis 2019 pour des raisons inventées de toutes pièces, Brice Laccruche Alihanga a longtemps payé le prix fort de son attachement d’avec le clan Ali Bongo et des Valentin.
« Il sortira forcement dans les prochaines heures, le passé est derrière nous, place demeure à l’avenir », s’est exprimé un proche de la famille.
Gracier par l’actuel Président du Gabon, Gle Brice Clotaire Oligui Nguema, Brice Laccruche Alihanga et tous ses amis seront mis en liberté définitive courant cette semaine du mois de septembre. L’on dénote déjà la sortie de Renaud Allogho Akué, Jean Remi Yama et de Léandre Nzué.
D’après ce qui nous a été rapporté pour les proches du dossier, le cadet de l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo est en très mauvaises santé, ce qui pousserait son ainé à ne pas le laisser dans de telles conditions au regard des soins qui ne répondent pas aux normes à l’infirmerie de ladite prison centrale de Capitale Gabonaise.
Nous y reviendrons…
Times Infos
Par Cédric Ndoume