Au Gabon : Airtel Money se tape la tête de ses petits clients en cas d’erreurs de transaction de 10000fcfa

L’opérateur de téléphonie mobile, précisément le volet en charge de transfert d’argent électronique, Airtel Money aurait décidé depuis ce mercredi 27 septembre 2023 par un communiqué flash sms de ne plus rembourser ou traiter les cas de transaction de 10000fcfa et moins.

« Airtel money vous informe qu’à partir du 2ç septembre 2023, les erreurs de retrait de moins 10000fcfa ne seront plus traitées par le service client, et recommande de vérifier attentivement le code de retrait ou de d’utiliser l’application MyAirtel », a-t-on appris par les services Airtel Money.

Aux désarrois des abonnés, il ne sera plus question pour ces derniers de réclamer la coquette somme de 10000fcfa en cas d’erreur sur les transactions de transfert auprès d’un agent ou operateur. Une mesure tombée telle une massue sur la tête des clients au points de faire pousser une grogne desdits clients pourtant rester fidèles à cette maison de téléphonie mobile et de transaction de money électronique dans le pays.

« L’annonce est tombée je crois mercredi par un sms, nous signalant que si nous faisons une erreur dans les transactions de 10000fcfa, ce ne sera pas pris en compte dans le remboursement. Je me demande bien si ces gens-là sont normaux. Donc, je viens faire un transfert, le risque zéro n’est jamais probant mais, Airtel Money me dit qu’il ne peut pas me rembourser mon argent. Ont-ils des soucis dans leurs pensées ou bien quoi ? », s’est interrogé un client

Toutefois, une affaire qui viendrait à mettre à mal l’ensemble des abonnés de cette formule quand on sait que déjà, le phénomène des arnaqueurs de par des anciens agents de cette maison Airtel Money qui n’ont de cesse au quotidien d’escroquer par des transactions frauduleuses.

Nous y reviendrons…

Times Infos

Par Nancy Nguema.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *