Au Gabon : des rumeurs folles sur la dissolution du parti politique d’Ali Bongo

Une circulaire des mots dans certains couloirs feutrés des gabonais à Libreville, ils se murmure donc de la dissolution ou, du changement de nom du Parti Démocratique Gabonais (PDG) dont les mauvais souvenirs sont toujours ancrés dans les cœurs çà et là des gabonais.

Sans doute, la colère, la haine, la rancœur mais surtout, les très mauvais souvenirs infligés au gabonais par ce grand parti de masse légué par feu Omar Bongo Ondimba, crée depuis 1968 dont Ali Bongo a hérité en 2009.

Il ne se passe plus un jour où des militants et ou anciens barons de cette formation politique ne se posent pas de question sur le prétendu avenir du PDG dans le pays après avoir été renversé par le putsch militaire le 30 aout 2023.

« Nous pensons qu’il est nécessaire de dissoudre complément ce parti politique qui a tant causé du tort à de nombreuses familles et pillés les caisses de l’Etat. C’est bien dommage que le Chef de l’Etat actuel, monsieur Oligui Nguema Brice Clotaire puisse encore ramener aux affaires, des individus qui ont un passé moins reluisant et issus de ce parti politique là. Il aurait été mieux de prendre de nouvelles têtes, de nouveaux noms mais, hélas », s’inquiète un militant du PDG.

Alors, si l’on peut s’attendre à des questionnements du genre, ladite rumeur pourrait ainsi provenir des carcans de cette formation politique dont, pour la plupart, seraient très favorables de ce qu’il y est une dissolution et un changement de nom tout en mettant dans l’avenir à la tête des noms ou des têtes peu connues du grand public.

« Oui, cette rumeur fait grand bruit dans le pays et, je dirais que je suis d’avis avec ceux qui le pensent. Ce parti politique a commis le chaos dans le pays, maintenant que le pouvoir est dans les mains d’une nouvelle génération d’hommes, d’un nouveau régime. Il faut éteindre complément ce parti et, d’en faire un autre et, avec des nouveaux visages. Les anciens doivent disparaitre complément car, le gabonais a toujours la douleur de l’hégémonie de cette formation politique », a rajouté le militant du PDG en question.

Affaire à suivre…

Times Infos

Par Fabrice Okoukouè.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *