Alene Assoumou loise de son nom, serait depuis le 12 octobre 2023 perdu dans la brousse l’un des villages du premier arrondissement de la commune d’Oyem. Ville politique de la 9ème province du Gabon, le Woleu-Ntem.
Vent de panique à Oyem par la disparition de la veuve Bekale Be Nguema Miche, qui, jusqu’à ce jour est introuvable, ce, malgré les recherches engagées par les éléments de la gendarmerie gabonaise installés dans cette partie du pays.
Si l’on doit s’en tenir au communiqué adresser par le maire de cette ville, Alain Christian Pandzou ce 20 octobre 2023, « il est demandé davantage à toute personne ayant des informations sur la concernée, de bien vouloir se rapprocher des autorités militaires ».
Dame Alene Assoumou loise aurait-elle eu un accident ; un enlèvement ; ou tout autres faits l’ayant conduit à cette disparition tragique dans la brousse ? voilà autant de question qui installent la crainte dans les cœurs des habitants du premier arrondissement de ladite commune.
« Nous n’en savons presque rien, juste qu’elle est portée disparue depuis le 12 octobre dans la foret d’ici. On ne sait réellement pas ce qui s’est passé pour qu’elle ne soit toujours pas de retour jusqu’à ce jour », s’est confié à notre rédaction, un proche de la famille.
Toutefois, les recherches se poursuivent, en espérant qu’elle soit toujours en vie car, cette situation met le doute chez les populations de cet arrondissement.
Nous y reviendrons…
Times Infos
Par Nancy Nguema.