Au Gabon : l’Eglise Catholique tend la main à Brice Clotaire Oligui Nguema pour le maintien de la paix

Le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu en audience ce mardi 14 novembre 2023 au Palais présidentiel du bord de mer à Libreville, l’Archevêque Javier Herrera Corona, Nonce Apostolique en République Gabonaise et au Congo.

Le Représentant du Saint Siège est venu témoigner la volonté de Sa Sainteté le Pape François d’accompagner les autorités gabonaises pour la bonne marche du mandat de la Transition, aussi, lui affirmer le soutien de l’Eglise Catholique et offrir sa contribution pour le maintien de la Paix dans le pays tout au long de son magistère à la tête du Gabon.

Cette audience qui intervient un jour après l’annonce faite par le porte-parole de la Transiton du chronogramme de ladite Transition dont le terme est prévu pour aout 2025.

L’Eglise Catholique qui sera l’organisatrice du dialogue national inclusif de juillet 2024, se veut rassurer sur cette organisation et surtout, sur les charges qui seront les siennes de pouvoir faire installer la paix définitivement dans le pays.

Toutefois, la sérénité rentre peu à peu dans les cœurs des gabonais depuis l’avènement de Brice Clotaire Oligui Nguema à la tête du Gabon. Si l’on doit s’en tenir aux différentes réactions des gabonais, le Chef de l’Etat serait le mieux placé pour conduire le pays dans un développement total qui favorise également l’honneur et l’intégrité de cet Etat de l’Afrique centrale.

Times Infos

Par Serge Nguema.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *